Actualité


Parcours culturel

Les 9, 10 et 11 septembre avait lieu l’évènement D’un univers à l’autre, deuxième édition du festival d’art visuel des Laurentides On aura tout vu, présenté par La station culturelle. Dans le parc de Rivière-du-Nord, à travers un parcours d’expositions à la fois sous des chapiteaux et dans le sentier longeant la rivière, il y avait matière à satisfaire un éventail d’intérêts ! Lily-Rose Châteauneuf et Kaélie Vaillant sont à l’œuvre sur les panneaux mis à leur disposition -Lire


CULTUREL

Parcours culturel

Festival d’art visuel des Laurentides -Lire

Mots et mœurs

À propos d’élection -Lire

Concours national de photographie

Capture ton patrimoine -Lire

Concours les Belles lettres 

Concours de création littéraire, édition 2022 -Lire

Sorties culturelles virtuelles

Charlotte Lebon, un talent partagé -Lire

Niagara le film

Une comédie dramatique ou une tragédie comique -Lire

Sacré Charlemagne 

À propos d’instruction publique -Lire


POLITIQUE

Élections provinciales -Les enjeux locaux : dans la foulée des élections provinciales, le Journal a questionné les candidats des principaux partis afin de connaître les solutions qu’ils souhaitent mettre de l’avant au regard de certaines problématiques régionales.

Candidats Élections

Les enjeux locaux de la circonscription de Prévost -Lire


SOCIÉTÉ

L’escalier de l’espoirCet escalier extérieur d’un blanc brillant qui mène à un logement du presbytère de la Paroisse Saint-François-Xavier est celui de l’espoir pour une famille ukrainienne qui a vécu les horreurs de la guerre. Accueillie le 29 août dernier dans ce logement fraîchement rénové, une nouvelle vie de paix et de tranquillité est à leur portée grâce au Conseil de la Fabrique de Saint-François-Xavier qui a rendu possible ce projet.

Ukraine depuis l’Europe

Le ressenti en Europe de la guerre en Ukraine -Lire

L’escalier de l’espoir 

Un logement pour une famille ukrainienne à Prévost -Lire

Notre terroir autrement 

Avec un hôte Terego -Lire


COMMUNAUTAIRE

Centre sportif PDH 

Une ouverture très attendue -Lire

Le bénévolat, à deux c’est mieux ! 

À la rencontre de gens d’exception -Lire

Plus qu’une garderie !

Les 5 ans de La Fabrique de petits bonheurs -Lire

Le cœur culturel d’un village 

Une bibliothèque pour Sainte-Anne-Des-Lacs -Lire

Une vraie de vraie!

La journée de la famille de Sainte-Anne-des-Lacs -Lire


ENVIRONNEMENT

Sentier et conservation nature 

La réfection des sentiers de randonnée pour les rendre durables -Lire

Le paillis forestier 

Pour ou contre dans les sentiers de plein air ? -Lire

Abandon ou restauration des sentiers? 

Les sentiers du parc de la Rivière du Nord -Lire

Humus 

L’urgence d’agir pour nos sols -Lire

Faune en détresse 

La chronique du CRPF -Lire


Une fin de semaine de sourires

La 10e édition du Festival de la BD qui se tenait du 12 au 14 août dernier à l’école du Champ-Fleuri, à Prévost a été l’occasion pour un public de tous âges de rencontrer une quarantaine de bédéistes, de découvrir le talent de ceux-ci et de revenir avec une édition autographiée à la manière que seul un bédéiste sait le faire. Lire ici et ici


CULTUREL

La crème de la crèmeCe festival nous convie à une rencontre, un voyage entre notre âme et l’art. Peu d’occasions d’une pareille envergure et d’une telle classe nous sont offertes. Elles sont pourtant si fondamentalement essentielles à l’humain, surtout en ces périodes troubles.

La crème de la crème

Festival des Arts de Saint-Sauveur -Lire

Festival de la BD de Prévost

Des BD pour tous-Lire

Une BD pour les 50 ans de Prévost

Jocelyn Jalette créera une nouvelle aventure -Lire

George Washington

Héros aux pieds d’argile -Lire

Mots et mœurs

Crème à glace -Lire

Sorties culturelles virtuelles 

Quoi regarder en août? -Lire

Aux parfums d’Europe, d’Asie et d’Amérique

Saison 2022-2023 de Diffusions Amal’Gamme -Lire


COMMUNAUTAIRE

Journées portes ouvertesLa MRC des Pays-d’en-Haut convie la communauté de son territoire à découvrir le nouveau Centre sportif lors de deux journées portes ouvertes qui se dérouleront les samedi 20 et dimanche 21 août, de 12 h à 16 h. Un circuit découverte permettra aux participants de parcourir toutes les zones du centre.                                                                                                                                                           

Journées portes ouvertes 

Visite du nouveau centre sportif Pays-d’en-Haut -Lire

Défi 100 % local

Profitons des récoltes ! -Lire